Le filtrage dynamique des résultats par facettes - AFS@Store

Découvrez votre moteur AFS@Store

Product
AFS@Store
Store_Version
5.7

Le moteur de recherche restitue, en sus de la page de résultat contenant les produits, plusieurs éléments complémentaires.
  • Le contexte de la requête (visible en popup sur fond jaune au survol de la requête depuis le BO)
  • Les réponses de chaque flux disponible, le "Pager" (page de réponse 1/n...), des suggestions orthographiques éventuelles, etc.
  • Les facettes de filtrage des résultats
Les facettes de filtrage sont issues des attributs des produits, envoyés au moteur dans le fichier XML Catalog. Dès qu’un attribut est présent dans la section Properties du produit, il devient une facette de filtrage.

Par défaut, le moteur remonte toutes les facettes disponibles pour la liste de résultats donnée.

Plus de détails dans le guide Expérience Utilisateur.

Comme pour les critères d’organisation de la liste de résultats (&afs:sort=), il est possible de définir des facettes soit par défaut, soit à l’appel du moteur. Le paramètre utilisé s’appelle &AFS:facet=…, et plusieurs paramètres à la suite permettent de restituer plusieurs facettes successivement.
  • Depuis le BO Antidot : accès limité au support par défaut. Peut être ouvert sur demande.
  • Depuis le BO Magento : section moteur de recherche / facettes par défaut.
  • Dans le cadre d’une intégration spécifique, rapprochez-vous de votre intégrateur.
Note: Les facettes de filtrage sont utiles dans le cas de listes de résultats très longues. Il n’est pas forcément utile de dépasser 3 ou 4 facettes mises à disposition de vos internautes. Pensez en tout cas à utiliser des facettes qui discriminent bien vos produits, comme les catégories, les marques, les couleurs, les tailles, etc. De nombreux exemples sont disponibles dans le document Expérience Utilisateur.